droitdu.net

Le projet droitdu.net a été initié par Vincent Gautrais, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, dans le cadre d’une demande de financement auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Réunissant six partenaires fondateurs mondialement reconnues en droit des technologies, cette plateforme académique entend devenir un espace de dialogue incontournable autour de ces questions en émergence.

Au-delà des articles, livres, billets de blogue, vidéos, cours, conférences, publiés sur ce site, droitdu.netse veut un véritable projet pédagogique afin que la mise en ligne des travaux en français des chercheurs et des étudiants soit le plus possible un outil intégré à même les cours donnés au sein de ces institutions.

Autour de 6 grands thèmes de recherche (affaires électroniques, commerce électronique, cyberjustice, propriété intellectuelle, sécurité, vie privée) bouleversés par les technologies, droitdu.net entend s’ouvrir sur les droits des autres tout en marquant les spécificités de chacun.

 

droitdu.net

 

Mis à jour le 7 février 2014 à 9 h 45 min.