Bilan de l’année LCCJTI.ca 2012/2013

Deuxième conférence LCCJTI.ca Lien vers l'événement
14 mai 2013

Le mardi 14 mai prochain, la plateforme lccjti.ca sera sur le point de fêter sa première année d’existence suite à son lancement qui eut lieu le 31 mai 2012.

À cette occasion, notre équipe vous convie à un atelier discussion au salon Francois-Chevrette (anciennement salon des professeurs – A-3464) de la Faculté de droit de  l’Université de Montréal.

De 14 à 17h,  nous aborderons un élément dans chacun des axes principaux de la plateforme.

  • une définition : revoir les liens entre intégrité et authenticité.  Comment celles-ci doivent être vues tant au regard du droit de la preuve traditionnelle que selon une vision de biblioéconomie. (Animatrice: Sabine Mas – professeure en science de l’information)
  • un article : l’article 29 de la Loi : analyse de la jurisprudence sur cette disposition relative à la communication de documents. Entre liberté technologique et ses limites. (Animateur: Pierre Trudel – professeur au CRDP)
  • une jurisprudence : l’affaire Sécurité des Deux-Rives  de mars 2013 : analyse d’une des premières décisions qui intègre en profondeur la lccjti. (Animateur: Nicolas Vermeys – professeur au CRDP)
  • une question globale sur le bilan de l’année 2012/2013 (Animateur: Vincent Gautrais – professeur au CRDP)

Pour chacun de ces points, un animateur lancera les débats. Les discussions auront lieu ensuite et surtout entre les participants permettant ainsi des échanges sur ces questions passionnantes.

L’activité est gratuite et ouverte au public. Ceci étant dit, étant donné le format particulier qui vise à favoriser l’échange, le nombre de places est limité à une trentaine de personnes. Nous vous invitons donc à vous inscrire des maintenant auprès de Madame Sylvie Sylvestre à l’adresse «technologique» suivante : sylvie.sylvestre@umontreal.ca ou par téléphone au 514-343-7210.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Plus d’information disponible ici.

Mis à jour le 23 août 2014 à 10 h 39 min.