Cours « Techniques de plaidoirie » – activité du 11 septembre 2018

Vincent Gautrais 30 août 2018

Le 11 septembre 2018 à 12h au salon François Chevrette nous aurons le plaisir de participer à une séance d’information relatif au cours DRT3951 (Techniques de plaidoirie du procès civil) qui commencera en janvier 2019. En préalable à cette activité, ce sera d’abord l’occasion de remettre deux bourses Woods / Videotron aux étudiants (Julien Ayotte et Dana Danila) qui se sont démarqués lors du cours de l’an dernier (hiver 2018). Ensuite, il nous sera possible de mieux faire connaitre ce cours aux étudiants de l’an prochain.

Pour information, le cours DRT3951 est une expérience unique à la Faculté de droit de l’Université de Montréal où les étudiants sont confrontés concrètement à des mises en contexte pratique de toutes les étapes du procès. L’étape ultime du cours s’est concrétisée l’an dernier par une plaidoirie à la Cour supérieure de Montréal devant des « vrais » juges de cette même cours.

Le cours est sous la responsabilité de Vincent Gautrais et bénéficie de l’expertise rare de deux éminents plaideurs, Me Bogdan Catanu et Me Marie-Louise Délisle (Woods). Notons également que ce cours bénéficie d’un don octroyé en 2017 pour l’obtention de bourses Woods / Videotron.

Pour vous inscrire, merci de vous rendre sur le site dédié.

Mis à jour le 5 septembre 2018 à 17 h 18 min.