Partenariat entre Vidéotron et le cabinet Woods

Le cours DRT 3951 intitulé « Techniques de procès en litige civil » est offert à la session d’hiver 2017. Sur une thématique très liée à la pratique des avocates et avocats, cet enseignement entend présenter différemment le quotidien des plaideurs (http://drt3951.openum.ca/). En effet, au-delà de la différence rattachée à l’approche par cas pratiques, du matériel accessible sur le site du cours, des vidéos et acétates qui y sont présentées, du mode d’évaluation surtout basé sur lesdits exercices pratiques et des bourses offertes, ce cours tente de projeter concrètement une classe de 24 étudiants dans ce qui peut être leur profession de demain.

Ce cours sous la responsabilité du professeur Vincent Gautrais bénéficie pour ce faire de l’expertise de deux avocats conférenciers chevronnés, plaideurs au quotidien, à savoir Me Bogdan Catanu et Me Marie-Louise Delisle du cabinet Woods. Le cabinet Woods est une boutique de litige et d’arbitrage international de premier plan dont les membres sont des plaideurs aguerris.

Ce cours a été facilité par un partenariat entre Vidéotron et le cabinet Woods qui entendent ainsi développer chez les étudiants du baccalauréat des connaissances dans le domaine du litige commercial et des techniques de procès.

Pour en savoir + 

 

Mis à jour le 23 août 2017 à 19 h 04 min.